Consacreriez-vous seulement 20 minutes à la visite d’un bien immobilier, que ce soit virtuellement ou en personne, qui va devenir votre maison pour de nombreuses années ? Certains le font et le regrettent. Que vérifier pour être sûr que la décision que vous avez prise est la bonne ?
Regardez la structure du bâtiment
Assurez-vous de faire le tour de la maison pour vérifier l’extérieur. Recherchez l’humidité et les fissures capillaires dans les murs, les tuiles manquantes ou détachées sur le toit et les gouttières cassées. Si vous trouvez des signes d’un problème, posez des questions pour en connaître la cause et savoir s’il sera réparé. Si vous faites une offre et qu’elle est acceptée, vous devriez toujours faire faire une expertise indépendante de la maison afin qu’un expert puisse effectuer des vérifications plus approfondies pour découvrir les problèmes cachés de la maison que vous achetez.
Regardez et sentez attentivement
Le vendeur n’est pas obligé de vous parler des problèmes, en fait, il peut même essayer de les cacher. Les dissimulations courantes consistent à peindre l’humidité et à cacher les fissures des murs ou les problèmes de sol avec des meubles ou des tapis. L’humidité peut dégager une odeur de moisi, même si vous ne voyez pas de signes physiques, alors soyez attentif aux odeurs inhabituelles, y compris celles des désodorisants.
Visitez la propriété plus d’une fois. Même dans un marché qui évolue rapidement, il est préférable d’aller voir la propriété plus d’une fois si possible. Plus vous visitez une maison, à différents moments de la journée, plus vous avez de chances de repérer des problèmes potentiels. Vous découvrirez peut-être que la rue tranquille et idyllique que vous avez vue à 11 heures du matin est une route principale très fréquentée à 18 heures.
Enquêtez sur le quartier
Passez au moins une demi-heure à vous promener dans le quartier général pour voir si les choses qui comptent pour vous, comme les cafés, les écoles, les transports ou les magasins locaux sont proches. Revenez également aux heures de pointe et à la fermeture des pubs, le week-end et en semaine. Essayez de voir la maison comme un simple bâtiment à inspecter. Ne vous attachez pas trop vite à la maison, sinon votre cœur pourrait prendre le dessus sur votre tête et vous faire négliger les problèmes. Vous pouvez utiliser ce que vous avez découvert pour négocier le prix, en fonction de l’importance du problème et de son coût.